Nos conseils pour réussir la création de votre porte savon maison

Table des matières
Comment faire un porte-savon ? Nos conseils

Le porte-savon représente un très bon moyen de protéger la qualité des savons naturels et biologiques. Ce sont des outils à la fois de décoration et de grande utilité, qu’il est bon de savoir confectionner. Voici à cet effet quelques conseils pour savoir en confectionner soi-même.

Quel type de porte-savon fabriquer ?

Quel type de porte-savon fabriquer ?


Dans le but de maintenir en bon état la cuisine ainsi que la salle de bain, les porte-savons existent en plusieurs types. Il est indispensable de disposer de porte-savons dans une maison pour plusieurs raisons à savoir :

  • Préserver la durée de vie du savon ;
  • Maintenir la qualité des savons ;
  • L’esthétique ;
  • Sa praticité.

Vu les différents types de porte-savons existants, vers lequel faut-il se tourner ?

Porte-savon classique


Le porte-savon classique est un porte-savon luxueux qui irait parfaitement dans une salle de bain. Il donne une touche décorative malgré sa petite taille.

Porte-savon mural

Le porte-savon mural peut dorénavant être placé sans avoir besoin de percer le mur. Il est une solution permettant au savon de s’égoutter puis sécher, car l’eau s’écoule facilement.

Porte-savon aimanté

Par le moyen de sa ventouse aimantée, le porte-savon aimanté peut être déplacé et installé autant de fois que nécessaire. Il permet de garder sa maison propre et sans déchet.

Comment fabriquer son porte-savon ?

Spa Wellness Concept. Natural Loofah Sponge, Almond Goat milk Soap on Wooden Soap Holder, Basalt Stones, Bamboo and Orchid on purple background.


Pour construire son propre porte-savon, et ce, à moindre coût, rien de plus simple. Il faut tout d’abord déterminer le matériel pour lequel on voudra opter. Ce matériel doit s’accorder avec la décoration interne de la maison.

Un matériel écologique peut très bien faire l’affaire et donner un rendu impeccable. À ce matériel choisi, on doit forcément associer un peu de savoir-faire. Pas besoin d’être un as en bricolage pour réussir cette prouesse.

Choisir le matériau

Si avoir une salle de bain naturelle et zen est votre désir, le bambou pourra faire l’affaire. Ce matériel peut s’adapter correctement avec l’humidité. Comme autres matériaux, nous pouvons énumérer :

  • Le ciment ;
  • Un couvercle de boîte ;
  • L’argile ;
  • Une noix de coco.

Le choix du matériel vous revient entièrement. Assurez-vous qu’il s’accorde bien avec la décoration de votre intérieur.

Créer une évacuation d’eau

Réaliser une évacuation d’eau revient à relier un tuyau d’évacuation à un réseau d’égout de la maison. Afin de la produire, il faut prendre la pente en considération, en vue de ne pas avoir de l’eau qui stagne.

La pente, si elle n’est pas prise en compte, peut causer des remontées d’eau ou des bouchons. Selon la distance séparant la nouvelle évacuation d’eau et le tuyau principal, la pente aura une proportion donnée.

L’assemblage

Assembler ces éléments permet d’obtenir un ensemble homogène et surtout esthétique. Un fil, une perceuse, du ciment ou bien d’autres matériaux peuvent intervenir pour lier l’ensemble. Pourvu que le résultat soit résistant et efficace.

Où trouver des porte-savons ?

Natural handmade soap, isolated on white


Les meilleurs endroits où trouver des porte-savons restent les boutiques en ligne. La plupart d’entre elles proposent une gamme complète de porte-savons. Si vous recherchez des porte-savons d’une longue durée de vie et d’une finition de qualité, veillez à bien choisir votre boutique en ligne.

Les porte-savons disponibles dans les boutiques en ligne sont les œuvres de professionnels. Ainsi, vous trouverez forcément le porte-savon de vos rêves.

En somme, plusieurs types de porte-savons existent pour laisser le choix à chacun d’opter pour celui qui s’accorde avec son décor. Confectionner son porte-savon soi-même est possible quand on sait comment s’y prendre. Le meilleur endroit pour se procurer des porte-savons reste néanmoins les boutiques en ligne.