Comment réussir à vendre votre maison en Normandie ?

Table des matières
vendre maison en normandie

La Normandie est la 3e région en France où le prix de l’immobilier est en constante hausse. Dans cette région donc, vous n’aurez pas vraiment du mal à vendre votre maison individuelle ou appartement surtout s’il est bien placé. Toutefois, pour vendre vite votre maison en Normandie avec un bon prix, il faut être un peu méthodique.

Comment réussir à vendre sa maison en Normandie ?

Pour éviter les frais d’agence, vous pouvez tout à fait vendre votre maison à Normandie par votre propre moyen. Toutefois, vous devriez avoir un certain talent en commerce. Avant tout, vous devriez réaliser une description attractive et des photos de bonne qualité avant de diffuser vos annonces sur des sites de ventes immobilières entre particuliers. Après, il est aussi à votre charge de gérer les différentes démarches admiratives comme le montage d’un dossier de diagnostic immobilier.

Si vous ne voulez pas vous charger de tout cela, l’idéal serait de recourir à une agence immobilière. Pour ce faire, vous avez le choix entre un mandat exclusif, mandat simple et mandat semi-exclusif. Néanmoins, pour vendre plus vite, il vaut mieux recourir à la première option, car avec ce type de contrat, l’agence serait plus motivée.

maison avec 6 pièces dont 2 chambres en exclusivité sur le Calvados

Que vous ayez une ou plusieurs pièces, votre agent immobilier vous aidera à vendre votre bien au meilleur prix. A travers une annonce et son exclusivité vis-à-vis de l’agence. De plus, si votre maison possède un jardin c’est un excellent point pour réussir à vendre votre maison sûr dans les centres-villes suivants : Saint Lo, Vire, Rouen, Caen,…

Comment réussir à vendre sa maison rapidement à bon prix ?

Pour vendre votre maison très rapidement, en plus de collaborer avec une agence, il faut aussi savoir fixer un prix raisonnable et bien préparer le logement pour les visites. Aussi, pour raccourcir les formalités administratives, prévoyez au préalablement la réunion des dossiers utiles pour la réalisation de la vente (titre de propriété, historiques des taxes foncières, DDT…).

Pourquoi attendre 5 ans avant de vendre sa maison ?

Si vous n’êtes pas pressé de vendre votre maison à Normandie, il est vivement conseillé d’attendre au moins 5 ans avant de la mettre en vente. Suivant une analyse, il a été conclu que le prix moyen d’un logement ancien dans la Normandie augmente de 11% tout au minimum chaque année. Et comme c’est une région très attractive, dans les années à venir cela ne va faire qu’augmenter. En attendant 5 ans donc, votre maison serait vendue à plus de 50% de plus par rapport à sa valeur initiale.

Comment faire si on n’arrive pas à vendre sa maison en région Normandie ?

Même s’il est très rare de ne pas parvenir à vendre une maison en Normandie, ce n’est pas un cas isolé. Si cela vous arrive, pensez tout d’abord à revoir votre prix ou à bien réviser la fiche descriptive de votre maison. Après, vous pouvez aussi recourir à certains travaux pour la remettre en valeur. Enfin, pour attirer un maximum d’acheteurs potentiels, il est aussi conseillé de pratiquer l’home staging.

Quels sont les pièces d’une maison aidant à la vente ?

Si vous voulez réussir la vente de votre maison en Normandie, il est important de travailler les pièces aidant à la vente. Dans un premier temps vous avez les chambres, la cuisine et votre terrain extérieur.

Pour cela, il convient de travailler ses espaces pour les rendre irrésistibles et donner un vrai coup de cœur aux visiteurs. Ainsi, vous augmentez vos chances de vendre votre maison

Il convient donc de mettre en avant ses atouts dans votre annonce, pour obtenir des rendez-vous par des personnes intéressée pour l’achat de votre maison. Vous pouvez également faire des estimations du prix de votre maison. En effet, si le prix de celle-ci est sur-évalué vous faites fuir les acheteurs. Il est alors important de vérifier le prix et la valeur de votre maison sur le marché de l’immobilier actuel.

A quelle agence immobilière faire appel dans la Normandie ?

Si vous n’arrivez pas à vendre votre maison sans agence, vous pouvez faire appel à des agences immobilières pour vous aider dans la vente. Bien sûr vous devrez accorder une commission à l’agence, cependant vous n’aurez plus à vous occuper de la gestion des visites et de la vente.

Nous pouvons vous recommander les agences suivantes pour réussir la vente de votre maison :

  • Just in Home une agence sur-mesure à Bayeux
  • Agence immobilière Guy Hoquet Rive Gauche à Caen
  • Square Habitat à Honfleur
  • As Immobilier à Dieppe
  • Agence Laforêt à Lisieux

Ainsi, vous avez toutes les clés en main pour trouver l’acheteur de votre bien en Normandie. Désormais vous avez en partie toutes les cartes pour réussir la vente de votre maison en Normandie.