Quel est le prix d’une piscine container ?

Table des matières
prix d'une piscine container

Les modèles de piscine container commencent à gagner du terrain sur le marché de la piscine. Comparé à un bassin traditionnel, ce type de piscine a l’avantage d’avoir un design hors du commun, mais également un prix réduit. En effet, le prix d’une piscine container fait de ce type de bassin une alternative intéressante.

Combien coûte une piscine container ?

Avant de se lancer dans la construction d’une piscine container, il faut savoir que différents critères sont à prendre en compte en ce qui concerne le prix. En premier lieu, le lieu d’habitation et la proximité avec un pisciniste influent grandement sur la somme totale à payer. Il faut également savoir qu’il peut y avoir une différence de prix si vous faites la piscine en auto-construction ou solliciter les services d’un installateur.

Besoin de connaitre le prix exact ? Faites une demande de devis pour recevoir des estimations budgétaires de votre projet gratuitement.

Que ce soit en semi-enterrée, enterrée ou hors-sol, le prix de ces trois types de piscine peut varier. Par ailleurs, à part la taille du bassin, les différentes options telles que le chauffage, l’éclairage et bien d’autres paramètres sont aussi à considérer.

Prix d’une piscine container en auto-construction

Si vous faites l’installation vous-même, il faudra compter entre 1 000 et 5 000 euros pour le coût d’un container. Un prix qui dépendra grandement de l’état général du container choisi. Ensuite, il faudra faire livrer le container chez vous. Cette opération coûtera entre 1 000 et 4 000 euros selon la distance à parcourir et l’entreprise sollicitée. Une fois le container mis en place, il faut débourser entre 100 et 400 euros pour le filtre qui servira à nettoyer l’eau. En gros, tout cela coûtera entre 9 000 et 20 000 euros.

Quel est le prix d’une piscine container en prête-à-plonger

Comme ce nom l’indique, la construction de votre piscine container sera faite par un professionnel du début à la fin. Bien évidemment, cette option coûtera donc bien plus chère, mais elle a l’avantage de garantir la fiabilité et la durabilité de la piscine. Concernant le prix, vous devrez débourser entre 20 000 et 35 000 euros.

Piscine Container : avantages et inconvénients

AvantagesInconvénients
Style moderne
Prix attractif par rapport à une piscine standard
Des normes et des réglementations moins lourdes
Installation en quelques jours
Demande de gros travaux d’aménagement de votre terrain (si enterré)
Forme standard (rectangle)
Qualité aléatoire selon votre projet et budget
Cout important : chauffage, climatisation

Piscine container en Normandie : tout ce qu’il faut savoir

La piscine container est faite à partir d’un conteneur maritime de transport. Concept provenant de l’Australie et des États-Unis, ce type de bassin permet à son utilisateur de jouir d’une coque recyclée et économique. Par ailleurs, les matériaux de fabrication des conteneurs maritimes sont prévus pour résister à l’usure du temps, et plus important encore, pour résister à l’oxydation. 

Tout comme les piscines traditionnelles, une piscine container possède une coque en fibres de verre ou un liner ainsi qu’un système de filtration. En ce qui concerne la dimension, on peut distinguer la petite taille qui fait 6 m x 2.44 m et la grande taille qui fait 12 m x 2.44 m. En outre, selon vos préférences ou votre type de terrain, vous pouvez opter pour une piscine container hors-sol, semi-enterrée ou enterrée.

À noter que le prix de votre future piscine conteneur varie selon les dimensions, enterrée ou non et l’emplacement de celle-ci. Il est donc important de réfléchir à votre projet de piscine container en Normandie afin qu’elle ne vous coute pas trop cher, pour cela des piscinistes peuvent vous accompagner dans les démarches.

Maintenant que vous avez toutes les informations en main pour connaitre le prix et construire votre piscine container, vous pouvez faire une demande de devis à des piscinistes en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Découvrir les meilleurs constructeurs de France :